Hérisson: soin d'urgence

Auteur  
# 02/11/2009 à 20:26 Antwane
Comment venir en aide aux hérissons ?


Tout hérisson visible en plein jour est un hérisson en péril même s'il à l'air bien portant. En effet, les mouches sont attirées pour pondre dans ses piquants, des asticots naissent peu de temps après et dévorent littéralement notre ami. C'est pour cette raison qu'il faut impérativement le mettre à l'abri momentanément, il sera toujours temps de le relâcher à la nuit tombée. Vous pouvez également lui donner à boire et de la pâtée pour chiens ou chats à manger, jamais de lait.

Si par haserd vous tombez accidentellement sur un nid, recouvrez de feuilles les bébés et surtout ne les touchez pas, la maman peut s'être éloignée momentanément pour chercher la nourriture. Mais si au bout de 24 heures le nid est toujours vide, il faudra prendre en charge les bébés, chaleur et lait maternisé pour chiots et chatons toutes les trois heures.

Bonux :
Comment confectionner une maison à notre ami


Prenez une planche de 1.50m² environ, placez au dessus une vieille caisse en bois recouverte d'un plastique pour boucher les interstices. Faire une petite ouverture en bas d'environ 10 cm de diamètre et bourrer la caisse de feuilles mortes bien sèches.
# 03/11/2009 à 13:35 Antwane
Je l'ai pas mis mais si il est bléssé, c'est comme pour tt annimal (super ! ya justement un sujet "que faire si je trouve un animal bléssé ?")
1) on le met au calme dans un carton (percé)
2) on regarde vite fait sa tête (patoune cassé, une blessure moche, une morsure)
3) on join une petite fefeuille (comme les noiseau)
4) on prévien le centre le + proche
5) vous profitez de la présence de votre ami pour apprendre plein de truc !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site