Les tas de caillous

Auteur  
# 02/11/2009 à 19:14 Antwane
Sujet pour parler des ... tas de pierres. Abri pour de multible èspece animale ou végétale, on trouve de nombreus habitas different (végétation et mousse au nord/ plante grasse et reptiles se chaufant au soleil au sud). Un simple tas donc, mais très utile ...
# 02/11/2009 à 20:48 Antwane
Dans un tas de caillou, on retrouve sensiblement le même habita que dans les rocailles ou les murets. Donc, comme dans ceux-ci, on peut inclure des plantes grasses, des refuge à insecte (bûches et briques percées), des cache (pour lézard, nid de guêpes, bourdons) voir des gîtes (à hérisson, à bellete) dans un grad mur de pierre, on peut aussi inclure des nichoirs.
C'est un habitat sec et souvent pauvre, on y retrouve des plantes présente en milieux montagnard et méditéranéen (cet habita s'aproche donc des coteaux calcaires).

Voilà ! j'èspère que vous en savez plus sur les muret/rocaille et les aménagement possible.
# 27/11/2009 à 19:31 l.epervier
Le tas de caillou va bientôt commencer, Jean-Mi nous a filé les plans et le chantier va pas tarder à montrer le bout de son nez ;)
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×