La zone CPN

 

Ce projet consiste à concevoir un espace avec les conditions propices à la faune et la flore locale en réalisant des aménagements tel qu’une prairie a papillon, une mare, un muret écologique ,… .

La concentration de biodiversité sur un endroit peut être utilisé à des fins pédagogiques et ainsi faciliter la reconnaissance d’espèces faisant partie intégrante de notre environnement.

L’aménagement des différents éléments de cette station biodiversité  permettra aux élèves de la filière STAV option aménagement la mise en pratique d’une action concrète.

 Dipsacus fullonum

Fichier:Carduelis carduelis3.jpg

 

Objectifs 

 

à Préserver et valoriser la faune et la flore sur le domaine de Chambray

à Former les élèves a réalisation d’un aménagement du paysage

à Concevoir un outil pédagogique pour les enseignants et le C.R.E.E

 

 

Localisation de la station biodiversité

 

Le terrain se situe aux Nord du lycée à proximité du réfectoire, à coté de la station météo et longe le sentier d’interprétation de l’Agriculture Durable pour aller à l’exploitation.

Le mode de gestion actuel de ce terrain est un atout. En effet il est tondu une à deux fois par ans, ce qu’il laisse place au développement de la biodiversité. Un recensement floristique sera effectuer au printemps pour évaluer cette diversité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×